Soins et préventions

Pour maintenir une bonne santé dentaire, notre équipe accompagne les adultes et les enfants et offre de nombreux conseils personnalisés quant à l’entretien idéal pour une bonne hygiène dentaire.
Ils vous proposent un plan de traitement selon vos besoins et vous accompagnent dans toutes les formalités administratives (sécurité sociale, mutuelle et financement).

Traitement des racines

Notre cabinet vous prend en charge pour traiter ou retraiter les racines d’une de vos dents. L’endodontie (traitement des racines) est la partie de l’odontologie qui traite de l’intérieur de la dent. Elle consiste dans la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies de la pulpe dentaire et des infections. Nous réalisions le traitement endodontique d’une dent lorsque celle-ci ne peut plus être gardée vivante, soit parce qu’elle est déjà nécrosée, soit parce qu’elle risque de le devenir.

Traitement des caries

Carie est un mot qui fait souvent frémir. Pas de panique, nous sommes de mieux en mieux armés pour vous soigner, sans douleur. Lorsque la carie n’est pas très avancée, l’objectif du soin est de préserver la pulpe et de garder la dent vivante. Après avoir soigneusement éliminé la carie, nous vous poserons un amalgame (plombage) ou un ciment composite de couleur identique à la dent. Il reconstituera la forme de la dent et il n’y aura alors plus tracé de la carie incriminée. Une technique plus récente consiste à utiliser de petits blocs de métal ou de résine appelées inlays pour reformer la dent. Ils sont réalisés à partir d’une empreinte de la dent, le processus est donc plus long (2 séances).

Traitement prothétique

La prothèse dentaire est utilisée pour remplacer une partie ou l’intégralité́ d’une dent abimée.

Il existe plusieurs solutions :

Bridge dentaire

La couronne dentaire