Le détartrage

la couleur d’une dentition : consommation de thé, café, cigarettes…

COMMENT SE FORME LE TARTRE ?

Après chaque repas une fine pellicule constituée de débris d’aliments, de salive et de nombreuses bactéries se forme à la surface des dents : c’est la plaque dentaire. Si elle n’est pas retirée par un brossage efficace matin et soir, la plaque dentaire se minéralise et durcit pour former le tartre. Le tartre étant très adhérent et poreux, de nombreux microbes s’installent et favorisent le développement de caries et des maladies gingivales.

POURQUOI UN DÉTARTRAGE ?

Un détartrage régulier, associé à un nettoyage professionnel au cabinet permet de recréer un environnement sain, de renforcer l’hygiène bucco-dentaire et de prévenir l’apparition de maladies parodontales. Sur le plan esthétique, en faisant disparaître les marques de jaunissement, le détartrage associé au polissage vous permet de retrouver la blancheur de votre sourire.

UNE TECHNIQUE SIMPLE ET INDOLORE

Le détartrage est réalisé manuellement et/ou avec un appareil à ultrasons pour décoller tous les dépôts. Il se termine par un polissage des surfaces dentaires à l’aide de brossettes montées sur un instrument rotatif et imprégnées d’une pâte à polir, ou à l’aide d’un aéropolisseur qui pulvérise de la poudre à polir avec de l’eau.